Nantes : tentative d'évasion au Palais de Justice

Le palais de justice de Nantes / © Olivier Quentin, France 3 Pays de la Loire
Le palais de justice de Nantes / © Olivier Quentin, France 3 Pays de la Loire

Le gars ne doute de rien. Il avait été interpellé lors du démantèlement d'un gros point de vente de drogues à Nantes dans le quartier du Breil. On le soupçonne même d'être le boss de ce trafic. Alors qu'il était dans le box des accusés au Palais de Justice, il a tenté de se faire la malle.

Par Olivier Quentin

Manquerait plus que le caïd de la rue Feyder s'évade !

Et pourtant, c'est bien ce qui a failli se passer ce mercredi à Nantes.

Celui qui aimait à se faire appeler "El Chapo 3T", référence au narcotrafiquant mexicain et aux trois tours du Breil où se faisait le commerce de drogue, avait été interpellé début mars lors d'une grosse opération de police rue Feyder. Opération qui avait même mobilisé l'antenne nantaise du RAID.

Le garçon de 19 ans avait demandé sa remise en liberté en attendant son procès, elle était examinée ce mercredi au Palais de Justice de Nantes.

Demande rejetée par le juge, ce qui n'a évidemment pas plu au jeune homme. Et hop ! un petit saut par dessus la rambarde du box et le voilà qui fausse compagnie au juge, à son avocat et aux policiers qui l'entouraient.

Moins jeune et plus lourdement armés, les policiers ont tout de même réussi à le rattraper, heureusement, les portes du Palais de Justice étaient fermées.

El Chapo finalement s'est fait choper et ne s'est pas échappé...

Sur le même sujet

Les + Lus