• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : après le déraillement d'un tram, le trafic a repris sur la ligne 1

Un tram a déraillé entre le bd Doulon et Hôpital Bélier à Nantes, le 16 mai 2019 / © Olivier Quentin, France 3 Pays de la Loire
Un tram a déraillé entre le bd Doulon et Hôpital Bélier à Nantes, le 16 mai 2019 / © Olivier Quentin, France 3 Pays de la Loire

L'accident n'est pas grave mais engendre de grosses perturbations depuis ce jeudi matin sur la ligne 1 du tram du côté de Doulon, à Nantes. La Semitan annonce la reprise de la circulation.

Par Fabienne Béranger

Le tram est sorti de ses rails sur la ligne 1 entre le boulevard de Doulon et Hôpital Bélier. La ligne a donc été coupée entre les arrêts Manufacture et Souillarderie.

Conséquence : un trafic fortement perturbé puisque les trams ne circulaient plus que sur une voie sur cette ligne entre Souillarderie et Bd de Doulon. Dans l'autre sens, un relais a été assuré par bus.
L'incident s'est produit ce jeudi matin à 5h50 alors que la rame sortait du dépôt, sans passagers, de l'Hôpital Bélier. Les causes de ce déraillement restent pour le moment inconnues.

"Un patin magnétique du tramway aurait heurté un contre-rail pour une raison qui reste pour le moment indéterminée", a expliqué la Semitan.

En début d'après-midi, les techniciens de la Semitan étaient toujours à pied d'oeuvre pour rétablir au plus vite la situation, qui s'est avérée plus compliquée que prévue. 

"Les opérations de relevage de la rame ont été complexes, elles se sont terminées vers 15h15", a précisé la Semitan.

Le trafic a repris progressivement sur l'ensemble de la ligne 1, avec des retards "le temps de la remise en fréquence".

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus