Nantes : après le déraillement d'un tram, le trafic a repris sur la ligne 1

L'accident n'est pas grave mais engendre de grosses perturbations depuis ce jeudi matin sur la ligne 1 du tram du côté de Doulon, à Nantes. La Semitan annonce la reprise de la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tram est sorti de ses rails sur la ligne 1 entre le boulevard de Doulon et Hôpital Bélier. La ligne a donc été coupée entre les arrêts Manufacture et Souillarderie.

Conséquence : un trafic fortement perturbé puisque les trams ne circulaient plus que sur une voie sur cette ligne entre Souillarderie et Bd de Doulon. Dans l'autre sens, un relais a été assuré par bus.

L'incident s'est produit ce jeudi matin à 5h50 alors que la rame sortait du dépôt, sans passagers, de l'Hôpital Bélier. Les causes de ce déraillement restent pour le moment inconnues.

"Un patin magnétique du tramway aurait heurté un contre-rail pour une raison qui reste pour le moment indéterminée", a expliqué la Semitan.

En début d'après-midi, les techniciens de la Semitan étaient toujours à pied d'oeuvre pour rétablir au plus vite la situation, qui s'est avérée plus compliquée que prévue. 

"Les opérations de relevage de la rame ont été complexes, elles se sont terminées vers 15h15", a précisé la Semitan.

Le trafic a repris progressivement sur l'ensemble de la ligne 1, avec des retards "le temps de la remise en fréquence".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information