Nantes : un tramway tombe en panne à la station Pirmil

Plusieurs lignes de bus et de tramway ont été déviées à cause des violences urbaines de ces dernières nuits. / © Romain Boulanger/MaxPPP
Plusieurs lignes de bus et de tramway ont été déviées à cause des violences urbaines de ces dernières nuits. / © Romain Boulanger/MaxPPP

Un tramway du réseau Tan est tombé en panne au niveau de la station Pirmil, au sud de Nantes, mercredi 10 janvier. La circulation des transports en commun est ainsi momentanément perturbée.

Par Valentin Pasquier

Si vous circuliez ce matin du 10 janvier au niveau de la place et du pont de Pirmil, au sud de Nantes, vous avez dû remarquer un nombre inhabituel de piétons dans les rues. Suite à une panne de tramway à la station Pirmil vers 7h30, la plupart des usagers sont descendus des trams arrivant du sud de l'agglomération nantaise pour continuer à pied.

À 8h45, le traway bloqué sur la voie entraîne les perturbations suivantes :
  • la ligne T2 ne circule plus au terminus Gare de Pont-Rousseau et à la station Pirmil. Le trafic est normal à partir de la station Mangin.
  • la ligne T3 ne circule plus entre les stations 8 mai et Pirmil
  • les lignes de bus C4, 36, 98, E8 ne circulent plus à la station Pirmil. Il est possible de prendre ces lignes aux arrêts voisins.
►MISE À JOUR : le tramway bloqué a pu repartir vers 8h55. Le trafic va revenir à la normale.

 

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus