Nantes : un homme arrêté pour une dizaine d'agressions sexuelles commises principalement le week-end

Une dizaine de femmes ont été agressées en l'espace de 5 mois sur un même secteur de Rezé, au sud de Nantes. L'agresseur, qui a commis ces faits principalement le week-end, a été arrêté. Il pourrait avoir fait plus de victimes selon les enquêteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De septembre à 2020 à la fin janvier 2021 ce sont pas moins de 9 femmes qui ont été agressées sexuellement, la 10e a été victime d'exhibition. Toutes ont décrit le même mode opératoire d'un individu qui leur touchait les fesses ou la poitrine.

Toutes ces agressions ont également été recensées sur un même secteur, "celui de la coulée verte de la Jaguère ou plus largement Zone de la Trocardière" sur la commune de Rezé, selon les précisions des policiers nantais qui ajoutent que "les 10 victimes âgées entre 14 et 80 ans fournissaient aux enquêteurs un même signalement  : un individu de petite taille, chauve, barbue, allure sportive".

L'homme portait parfois un jogging bleu ou était tout de noir vêtu et "agissait principalement le week-end dès le vendredi après midi".

Ces cibles : des femmes seules revenant chez elle à pied sur ce secteur. Les agressions sexuelles consistaient pour l'individu à toucher les fesses ou la poitrine de ses victimes.



Des victimes de 14 à 80 ans

La première de ces agressions remonte au 2 septembre 2020, vers 18h30, un homme soulève la jupe d'une jeune femme pour lui toucher le fessier.

Le 6 novembre suivant, vers 17h, un individu pose sa main sur la poitrine de sa victime, chemin de la Jaguère.

Le dimanche 15 novembre, en milieu d'après midi, une jeune femme qui se trouve également sur le chemin de la jaguère, est sexuellement agressée. L'individu frotte son fessier et passe sa main entre les jambes de la jeune femme pour lui toucher le sexe au travers des vêtements.

Le 19 décembre c'est une femme de 80 ans qui, lors d'une promenade avec son chien, voit un homme se masturber devant elle.

Deux semaines plus tard, le 2 janvier dernier, c'est une collégienne de 14 ans qui est coincée au sol par un individu, rue Hamon. L'homme plonge la main dans le pantalon de jogging de la jeune fille au niveau de l'entrejambe.

Le 24 janvier, une jeune femme qui rentte de son footing, près de la Trocardière est agressée par un homme vêtu de noir, qui tente de lui baisser son pantalon.

La dernière agression date du 31 janvier, dans le même secteur, une femme penchée vers le coffre d'une voiture, sent qu'on la saisit par la taille et qu'on la tire vers l'arrière et le sol. L'homme tente également de lui toucher les fesses.

Mais ce jour-là, "le frère de la victime coursait l'individu et parvenait à l'immobiliser". Appelée sur place, le police l'interpelle, "cette interpellation a permis aux enquêteurs d'enquêteur sur le suspect et de faire des rapprochements judiciaires sur l'ensemble des dossiers selon le mode opératoire".

Mis en cause, l'homme a finalement été interpellé ce mercredi 10 mars à 7h à son domicile à Rezé et placé en garde à vue.

"Les vêtements décrits par les victimes étaient retrouvés en perquisition, racontent les policiers, le mis en cause reconnaissait l'intégralité des faits, parlant de frustration sexuelle.

Déféré ce jeudi devant le parquet de Nantes, il a été convoqué le 2 septembre prochain pour être jugé sur ces faits. Il devra faire l'objet d'une expertise psychiatrique en attendant de passer devant la justice.

Dans cette affaire, les enquêteurs n'excluent pas qu'il ait pu commettre d'autres faits similaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information