Nantes : un homme tombe du deuxième étage du CHU

Les pompiers ont été appelés ce mercredi soir pour une chute depuis un deuxième étage du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes.

C'est une aide-soignante qui a entendu l'homme tomber du second étage.
C'est une aide-soignante qui a entendu l'homme tomber du second étage. © France Télévisions Olivier Quentin

Circonstances assez rares, les pompiers ont été appelés ce mercredi soir pour porter secours à une victime dans l'enceinte du CHU de Nantes. 

Selon, les pompiers, l'appel, reçu à 23h33, émanait d'une aide-soignante qui venait d'assister à la chute d'un homme depuis une passerelle située au niveau du deuxième étage de l'hôpital, côté boulevard Jean Monnet.

S'agit-il d'une tentative de suicide ou d'un accident ?

Selon les informations communiquées par le CHU, "une aide-soignante, ayant entendu un bruit et l'appel du patient, est toute de suite sortie. Elle a pu alerter rapidement ses collègues qui sont intervenus avec le matériel nécessaire pour assurer les premiers soins. Le SAMU - Centre 15 et l’équipe de sécurité Hôtel-Dieu ont également été appelés immédiatement."

Le patient, âgé de 52 ans et hospitalisé au service de nephrologie, a déclaré être tombé.  Il a été transféré par le SAMU au bloc opératoire des urgences.

Une enquête est menée par la police pour déterminer les circonstances de cette chute. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers