Les Vikings ont des clichés qui leur collent à la peau. Les casques à cornes et la violence ne suffisent pas à résumer tout un peuple.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont réputés barbares et destructeurs. Les Vikings ont débarqué à Nantes en 843. Ils reviennent cet été au château des Ducs où 500 de leurs objets sont exposés et présentés pour la première fois en France. Une exposition qui retrace la véritable culture Viking, loin, très loin de certains clichés. Entre culture paysanne et place importante de la femme, l'exposition internationale vous embarque dans l'histoire d'un peuple finalement très mal connu.

L'exposition "Nous les appelons Vikings" est à retouver Musée d'Histoire de Nantes jusqu'à la mi-novembre 2018.

► En vidéo, le reportage de Céline Dupeyrat et Jean-Pierre Brénuchon. Intervenants : des visiteurs et Pauline Gassien (médiatrice culturelle au Musée d'Histoire de Nantes)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information