Nantes : spectaculaire incendie sur un parking du quartier Malakoff, 5 voitures brûlées, aucun blessé

D'importantes fumées noires recouvrent le quartier Malakoff de Nantes en ce début d'après-midi, Un incendie s'est déclaré ce lundi 31 janvier dans un parking. 5 voitures auraient pris feu. De nombreux véhicules de secours sont sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'épaisses fumées noires s'élèvent vers le ciel.  En ce début d'après-midi un incendie s'est déclaré quartier Malakoff. De nombreux véhicules de secours et 35 hommes ont été dépêchés sur place.

Le buraliste du quartier était à son poste. "Tout à coup, il y a eu un gros gros nuage de fumée. On avait vraiment l'impression que la nuit tombait sur le quartier de Malakoff. C'est là que les pompiers sont intervenus pour nous demander d'évacuer. Il n'y pas eu de cohue. Tout s'est passé dans le calme. L'incendie était en bas alors personne n'a paniqué"

"Nous, nous étions dans le supermarché, on a bien senti la fumée mais rien d'inquiétant. Je suis remonté dans mon immeuble juste derrière et là c'était le brouillard et une odeur âcre, insupportable ! Nous avons été évacués très vite par les secours. Heureusement c'est maîtrisé. Plus de peur que de mal", témoigne un autre riverain.

Impossible pour l'instant de déterminer les causes exactes du sinistre. 5 voitures auraient pris feu dans un parking aux alentours de 14h15.  

"Il s'agissait d'un feu de véhicules dans un parking semi-enterré, au sous-sol d'un bâtiment de huit étages. Avec des bureaux administratifs et une salle de sport. Il y a toujours sur ce genre d'intervention beaucoup de fumée et une très forte chaleur. Le risque est évalué par une équipe spécialisée.", explique le commandant Hugo Bossis

Le bâtiment le plus exposé aux flammes abrite notamment les 250 salariés de Nantes Métropole habitat, moins nombreux sur site en cette période de télétravail. Par mesure de sécurité, tous les commerces ont été fermés. Au total 150 personnes ont été mises à l'abri.

L'incendie n'a fait aucun blessé.

La piste de l'incendie volontaire pourrait être privilégiée. Des voitures auraient été récemment vandalisées dans le parking. "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'un peu avant l'incendie nous intervenions sur un autre feu de voiture dans le même quartier", assure le commandant Hugo Bossis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information