Une vingtaine de philosophes, sociologues, historiens, artistes vont se consacrer à la question de la fin du travail, pendant trois jours, du 24 au 26 mars, au Lieu unique, à Nantes.
Le travail, un thème récurrent de la présidentielle. Les candidats se sont étripés sur les questions du chômage, du temps de travail ou encore du revenu universel, qui offrirait un salaire sans travail... Cette question prégnante de notre époque est au cœur du week-end philo du 24 au 26 mars au Lieu unique, à Nantes.
#actualité autour des #mutationsdutravail ! @lelieuunique @nantesfr propose de s'interroger sr la fin du travail #biennaledesign17 #société https://t.co/ftw7AeOkZK
— Eugénie Bardet_PR (@Euge_Bardet) 22 mars 2017
Une vingtaine d'artistes, de scientifiques, de psychanalystes, de philosophes ou encore de politologues viendront débattre et discuter de la fin du travail. Le week-end se veut didactique, avec des conférences pédagogiques : qu'est-ce que le travail ? quelle fin du travail ? le management nous dépossède-t-il de nous-mêmes ? l'impact du numérique sur le travail ? et qu'en est-il de son avenir ?