• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes : Edouard Philippe et Gérard Collomb à Nantes

© CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
© CHARLES PLATIAU / POOL / AFP

C'est une visite qui n'était pas prévue à leur agenda officiel. Le premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l'intérieur Gérard Collomb ont atterri à l'aéroport de Nantes vendredi en milieu d'après-midi. La suite du dossier de l'évacuation de la ZAD Notre-Dame-Des-Landes. 

Par Guénolé Seiler

Les deux ministres ont pris la direction de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, pour se rendre au PC Gendarmerie de Saint-Etienne-de-Montluc. C'est de ce PC que sont coordonnées les opérations d'évacuation de la ZAD entamées lundi 9 avril.  
"Edouard Philippe est arrivé vendredi peu après 16H30 à Notre-Dame-des-Landes pour faire un point de situation sur les opérations d'évacuation entamées lundi", a annoncé à l'AFP l'entourage du Premier ministre.

► La conférence de presse d'Edouard Philippe et Gérard Collomb
Le but de cette visite est de "faire un point sur les opérations d'évacuation qui ont lieu depuis lundi et saluer les personnels
qui ont été engagés"
dans cette action, a précisé Matignon.
Les deux hommes pourraient ensuite rendre une visite aux gendarmes blessés actuellement hospitalisés au CHU de Nantes, 

L'arrivée de l'avion de la République Française a été saisie par le journaliste Anthony Torzec.

Jeudi 12 avril, cinq gendarmes avaient été hospitalisés au CHU de Nantes au quatrième jour des opérations d'évacuation de la ZAD. 

Dans le même temps, alors que la préfète de Loire-Atlantique annonçait vendredi matin la fin de l'évacuation de la ZAD, les journalistes de France 3 Pays de la Loire ont constaté sur place l'arrivée de nouveaux militants zadistes.

Une manifestation de soutien aux occupants de la ZAD est prévue samedi 14 avril au centre-ville de Nantes. 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus