Notre-Dame-des-Landes : l'étude des conventions se poursuit avant la signature

Une délégation d’occupants de la ZAD a été reçue ce mercredi matin à la préfecture pour avancer sur le projet de signature des conventions d’occupation précaire pour les quinze projets d'installation retenus par le comité de pilotage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La délégation d’occupants de la ZAD, représentée par cinq porteurs de projets a rencontré ce mercredi matin lors d’une réunion de travail, les représentants de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) à la préfecture de Nantes, afin de préparer la signature des conventions d’occupation précaires des 15 projets agricoles retenus par le comité de pilotage.


A l’issue de la réunion, les porteurs de projets ont convenu qu’un délai s’imposait afin de préciser certains points techniques et juridiques avant la signature des conventions. Un nouveau document de travail devrait être transmis aux représentants de la ZAD ce mercredi après-midi. Il sera ensuite étudié par leurs juristes.

"On est dans le processus de travail et on va finir par signer les conventions" a précisé la délégation. Pour l'heure, aucune date n’est fixée pour la signature.

Lors de leur conférence de presse, les porteurs de projet ont rappelé leur opposition et leur incompréhension concernant la reprise des expulsions prévue ce jeudi 17 mai. "Alors qu’on poursuit ce travail constructif, l’Etat maintient ses menaces. Les opérations qui s’annoncent vont entraver notre travail en peine période de semis", soulignent les occupants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information