Notre-Dame-des-Landes : "Ils seront expulsés et l'aéroport se fera" selon Nicolas Sarkozy

Interviewé sur Sud Radio/Public Sénat, Nicolas Sarkozy, candidat LR à la primaire de la droite est affirmatif : "Il n'y a pas d'imbroglio sur Notre-Dame-des-Landes. Ils seront expulsés et l'aéroport se fera" !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien président, candidat à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017 est affirmatif. "Il y a dû y avoir au moins 150 décisions de justice pour dire "Il faut faire l'aéroport". Il y a eu surtout un référendum et pour moi le référendum c'est capital. Un référendum qui a dit "Il faut faire cet aéroport".

"Donc je ne sais pas ce que représente cette population qui occupe en toute illégalité plusieurs dizaines d'hectares dans la région Pays de la Loire. Je demanderai immédiatement l'expulsion de ces gens dont une partie appartiennent à l'extrême gauche étrangère, dont l'autre partie réside là, ils vivent de subventions payées avec les cotisations des gens qui travaillent". "Pour moi, le premier problème de la France c'est un problème d'autorité. Et là on a Notre-Dame-des-Landes avec un véritable village. Ils seront expulsés et l'aéroport se fera".

avec AFP

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information