Notre-Dame-des-Landes : une nouvelle réunion entre occupants de la Zad et préfète

Le bocage sur la zad de Notre-Dame-des-Landes, avril 2018 / © Christophe François - France 3 Pays de la Loire
Le bocage sur la zad de Notre-Dame-des-Landes, avril 2018 / © Christophe François - France 3 Pays de la Loire

Les négociations sur l’avenir de la Zad de Notre-Dame-des-Landes se poursuivent. Une ultime réunion entre la préfète de la Loire-Atlantique et la délégation d'occupants de la Zad se tient en préfecture ce vendredi après-midi.

Par FB avec AFP

La préfète de Loire-Atlantique, Nicole Klein, rencontre à nouveau vendredi une délégation d'opposants à l'ex-projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, dont des représentants des zadistes, sommés de se régulariser avant lundi prochain.
43 projets auraient été déposés en préfecture. Certains individuels, d'autres collectifs.

Une précédente rencontre de plus de deux heures, présidée par le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a déjà eu lieu mercredi dernier mais elle n'a pas permis de sortir de l'impasse.

La préfecture demande aux porteurs de projet sur la Zad de remplir d'ici lundi soir des formulaires individuels, comportant leur nom et les grandes lignes de leur projet agricole ou para-agricole.
Une déclaration d'intention qui n'a aucune valeur juridique mais qui est un préalable à la signature ou non par l'État de conventions d'occupation temporaires (COP) individuelles.

La délégation reçue ce vendredi après-midi par pa Nicole Klein tiendra un point presse à l'issue de cette ultime rencontre pour faire connaître la réponse commune des occupants de la ZAD aux demandes de l'État.





A lire aussi

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus