• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes : le PDG de Vinci reçu à Bercy

Xavier Huillard, le PDG de Vinci, reçu à Bercy par Bruno Le Maire et Elisabeth Borne / © JOEL SAGET / AFP
Xavier Huillard, le PDG de Vinci, reçu à Bercy par Bruno Le Maire et Elisabeth Borne / © JOEL SAGET / AFP

Le PDG de Vinci a été reçu ce jeudi après-midi par Bruno Le Maire et Elisabeth Borne après l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Par FB avec AFP

Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, a reçu Xavier Huillard, le PDG de Vinci. Ils ont évoqué, en compagnie de la ministre des transports Elisabeth Borne, les indemnisations du groupe après l'abandon du projet controversé d'aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes.

"L'Etat va poursuivre des discussions avec Vinci pour trouver un accord suite à l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes", a indiqué jeudi le gouvernement dans un communiqué après la réunion.

"Les deux parties ont convenu de poursuivre ces discussions afin d'aboutir rapidement", a précisé Bruno Lemaire, notant que "le gouvernement s'attachera au respect du droit et à la défense des intérêts de l'Etat". Le ministre de l'Economie et des Finances avait expliqué quelques instants avant la réunion vouloir "réduire le coût de cette opération pour le contribuable". 

Les rapporteurs de la médiation sur ce projet avaient estimé qu'un abandon pourrait contraindre l'État à verser au groupe jusqu'à 350 millions d'euros d'indemnités, un chiffre que le ministre n'a pas confirmé.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus