Un occupant des 100 Noms a assigné en justice Nicole Klein, la préféte de Loire-Atlantique. L'audience a démarré ce jeudi matin au tribunal de grande instance de justice de Nantes.
Un occupant de la ferme des 100 Noms a assigné en urgence Nicole Klein, la préfère de Loire-Atlantique, devant le tribunal de grande instance de Nantes pour faire constater l'illégalité de son expulsion. La décision est attendue vendredi.
"On considère que les moyens qui ont été mis en oeuvre, et surtout la base juridique sur laquelle l'expulsion s'est faite, a été illégale", a expliqué Stéphane Vallée, l'un des avocats des zadistes, "des décisions qui n'ont pas été signifiées, des décisions de justice qui devraient servir de base à l'expulsion qui ne sont sorties qu'aujourd'hui et portées à la connaissance des habitants qu'aujourd'hui, jour de l'audience et pas avant alors qu'elles datent de cinq ans. Voilà un certain nombre d'éléments qui nous font dire que l'expulsion n'a pas été faite de selon les règles".
"Si expulsion il doit y avoir, cela doit se faire dans le respect des règles", a poursuivi Stéphane Vallée.
► Stéphane Vallée sur la plateau de France 3 Pays de la Loire