Nouveau CHU de Nantes : Jean Castex en posera la première pierre ce vendredi 21 janvier

Publié le

Le Premier ministre Jean Castex sera à Nantes ce vendredi 21 janvier pour poser la première pierre du nouveau CHU. Il sera accompagné de Sarah El Hairy, secrétaire d'État à la Jeunesse et aux sports.

Jean Castex sera à Nantes ce vendredi 21 janvier en fin de matinée. Le Premier ministre posera la première pierre du nouveau Centre Hospitalier Universitaire dans l'Île de Nantes. Il sera accompagné par Sarah El Hairy, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement.

"C'est un projet emblématique", selon les services du Premier ministre, "soutenu par le Ségur de la santé, et qui s'inscrit dans une vaste opération de réaménagement de l'Île de Nantes, et qui constituera un véritable quartier de la santé".

Le nouveau CHU rassemblera l'hôpital, l'université, les instituts de recherche ainsi que des entreprises.

Il s'agit d'un projet soutenu par l'État à hauteur de 400 millions d'euros, pour un investissement total de 1,25 milliard d'euros. L'aboutissement de ce projet est le résultat des efforts conjugués de l'État, de la Région, de Nantes Métropole et de l'Union Européenne.