Comme leurs collègues d'autres bureaux en France, les salariés du groupe SoLocal ex-Pages Jaunes à Nantes étaient en grève ce vendredi. Un mouvement pour s'opposer à la suppression de nombreux postes sur toutes les agences du territoire.
C'était un mouvement de grève national ce vendredi 23 février. Les salariés de la société SoLocal anciennement PagesJaunes étaient appelés à faire grève. Un mouvement pour contester le projet de suppression de 1000 postes en France sur 4500.
On parle également de la fermeture de 15 agences dont celle de Nantes.
La direction du groupe évoque pour le moment des départs volontaires mais les salariés eux craignent d'être contraints d'aller voir ailleurs. Un quart des effectifs en moins cela semble en effet beaucoup pour ne concerner que des démissions.
Depuis plusieurs années, SoLocal communiquait sur un chiffre d'affaire en baisse tout en affichant toujours des bénéfices.
Les syndicats parlent d'un plan d'un cynisme et d'une violence rare et exigent l'ouverture de négociations sur de nouvelles bases. La direction de son côté promet des reclassements internes et externes
Une nouvelle journée de grève est prévue pour le 1er mars.