Pays de la Loire : 9 médailles pour les athlètes régionaux aux championnats de France d’athlétisme

Les athlètes ligériens remportent deux titres de champion de France et neuf médailles au total lors des championnats de France d’athlétisme en salle à Miramas dans les Bouches-du-Rhône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les athlètes ligériens raflent 9 médailles aux Championnat de France d'athlétisme, deux titres de champion de France et sept podiums.
L'enjeu était de taille car les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés pour les championnats d’Europe qui se tiendront à Glasgow en mars prochain. 

► Retour en images sur ces belles performances avec Anthony Brulez
 
Jean-Pierre Bertrand, licencié au Nantes Métropole Athlétisme, remporte le titre de champion de France en saut en longueur et se qualifie sans difficultés pour le championnat d'Europe.Le mayennais Gabriel Bordier, le marcheur de l'US Saint-Berthevin, est sacré champion de France Elite en salle du 5000m marche en 19'22''46.

Kevin Luron remporte la médaille d'argent en triple saut avec un saut mesuré à 16,60m. 


Agnès Raharolahy, licenciée à Nantes, termine à la seconde place du 400m en 52''57, devant l'angevine Amandine Brossier qui prend la  troisième place du podium en 52''77.
 
La vendéenne Caroline Chailloux termine pour sa part à la troisième place sur le 60m et établit un nouveau record personnel en 7’’41.

Corane Gazeau de l'Entente des Mauges prend la deuxième place 800m avec un chrono à 2'05"53.

Loanie Cellard (Carquefou AC) monte sur la troisième place du podium en 3000m marche avec un temps de 13'35''36.

En saut en hauteur, Laura Salin-Eyike, termine à la troisième place avec un saut à 1,80 m
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information