Planète Sauvage : Kalahari, le girafon du parc animalier est décédé

L'équipe du parc de Port-Saint-Père l'a annoncé mardi, invoquant des "signes de carences nutritionnelles". Le girafon était né au mois de décembre 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nos pensées vont à l’équipe de soigneurs du secteur des girafes très affectés par cet événement et qui ont pris soin de Kalahari depuis ses premiers pas." Sur Facebook, l'annonce de la mort de l'animal est solennelle de la part de la direction du parc animalier.

Arrivé en décembre, Kalahari avait été nommé après un vote des abonnés Facebook de Planète Sauvage. "A l’issue des examens et analyses réalisés par notre équipe de vétérinaires, il a été constaté que le petit, malgré un bon état général, présentait des signes de carences nutritionnelles"​, explique notamment l'équipe, en précisant que "l’origine [des carences] est actuellement en cours d’investigation."

Au mois de février, une équipe de France 3 Pays de la Loire s'était rendue à la rencontre du girafon :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information