Cet article date de plus de 3 ans

Planète Sauvage à Port-Saint-Père : Donnez un nom au bébé girafon

Il est né le 1er décembre et il n'a pas encore de nom. Le bébé girafon du parc Planète Sauvage de Port-Saint-Père (44) attend d'être baptisé. Les internautes sont appelés à se prononcer.
Le bébé girafon de Planète sauvage attend son prénom bien au chaud.
Le bébé girafon de Planète sauvage attend son prénom bien au chaud. © Planète sauvage
Sa maman s'appelle Khrishna, son père Sahel. Mais lui, il lui manque encore un nom. Si le coeur vous en dit, vous avez la possibilité de voter pour l'un des 4 noms proposés par les soigneurs.

Kalahari, Kruger, Mapu, ou Maputi ?

Ouverture des votes ce samedi 24 février et résultat le samedi 3 mars sur la page facebook de Planète sauvage.

En vidéo, le bébé girafon et sa maman sous l'oeil de la caméra de France 3 Pays de la Loire

La vie d'un girafon

Dans son communiqué de presse, le parc Planète Sauvage donne quelques précisions autour de cette naissance.

"La vie d'un girafon commence par une chute de 2.50 mètres ! Il pèse en général à la naissance entre 50 et 70kg et mesure déjà 2 mètres ! Il naît avec le cou replié le long du corps ce qui limite le risque de blessures au moment de la chute. La mère va également plié légèrement les pattes pour amortir la chute.

Les jeunes sont sur leurs pattes moins d’une heure après la naissance et sont rapidement aptes à courir pour suivre leur mère ! Ils grandissent vite et gagnent environ 3 cm par jour, et sont sevrés en moyenne à l'âge de 12 à 14 mois.

Le petit girafon de Planète Sauvage est né le 1er décembre 2017, après 15 mois de gestation. Il prendra possession de la grande plaine, dès que les conditions climatiques le permettront !"

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoo animaux sorties et loisirs