Port Saint-Père : Planète Sauvage célèbre la première naissance d'un tapir au parc

Une première pour Planète sauvage à Port-Saint-Père, près de Nantes. Le parc animalier a vu la naissance, le 2 janvier dernier, d'un petit tapir.

Il a vu le jour le 2 janvier dernier après 13 mois de gestation. Le petit tapir de Planète sauvage est le premier de son espèce à voir le jour au parc animalier. 

"Ses parents, Niño et Tiddles sont arrivés en 2016 lors de la création du Sentier des Incas", précise Planète sauvage. 

A la naissance, le tapir pèse entre 5 et 8 kilos, "celui ci étant assez dodu, tout comme sa mère" semble se situer dans la fourchette haute.

Il va voir son poids "doubler dans les 20 jours premiers de sa vie​​​​​", annonce la direction du parc qui précise que "pour l’instant il reste au chaud dans sa loge, d’ici 2-3 semaines il aura accès à l’enclos et pourra faire ses premières baignades." 

Sur sa page Facebook, le parc propose des prénoms pour le petit tapir.  A vous de choisir entre Manaus, Basile ou Jari.► Le reportage de notre rédaction

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité