Quatre blessés, dont deux enfants, dans un choc frontal entre deux voitures en Loire-Atlantique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
© France Télévisions Olivier Quentin

Une collision frontale a eu lieu ce samedi matin entre deux véhicules légers à hauteur de la commune de Saint-Etienne-de-Montluc, entre Saint-Nazaire et Nantes.

Les pompiers sont intervenus ce samedi matin à 10h au lieu dit Le Chaud sur la commune de Saint-Étienne-de-Montluc, en Loire-Atlantique, pour un choc frontal entre deux voitures. 

Les deux véhicules légers se sont percutés de plein fouet, le bilan aurait donc pu être très lourd. Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer. 

Deux enfants, âgés de 6 et de 10 ans, ont été légèrement blessés ainsi que deux adultes, deux hommes de 35 et de 38 ans. Ils ont été tous quatre transportés vers le CHU de Nantes.

Le cinquième passager, un enfant de 9 ans, est indemne.

16 sapeurs-pompiers, aidés de six véhicules, ont été appelés pour porter secours aux victimes. 

Cet accident fait suite à deux accidents mortels qui se sont produits vendredi soir et dans lesquels trois jeunes hommes âgés de 20,21 et 27 ans ont perdu la vie. A Saint-Michel-Chef-Chef pour les deux premiers, leur voiture ayant percuté un arbre. La troisième victime a percuté un poteau à La Lande Genusson en Vendée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.