Réforme des retraites : une quatorzième journée de contestation et une mobilisation en baisse

À Nantes, Saint-Nazaire ou encore Le Mans, les cortèges étaient moins fournis pour cette quatorzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Un mois et demi après la promulgation de la loi et deux jours après la publication du décret, l'opposition reste cependant forte.

Si le nombre de manifestants est moins important que lors des précédentes mobilisations, l'opposition à la réforme reste intacte.

"Je pense à tous les jeunes qui vont entrer dans le monde travail. C’est important de montrer qu’on est toujours là", assure ainsi Sandrine, 49 ans.

"On a encore l’espoir de faire tomber cette loi. Il faut continuer à se battre contre un projet qui est complètement antidémocratique", explique Lucie, 28 ans. "75% des Français sont contre cette loi".

À deux jours de l'examen de la proposition de loi LIOT à l'Assemblée Nationale, l'intersyndicale peine à remobiliser. Ils étaient 8 600 manifestants à Nantes, selon la préfecture de Loire-Atlantique, 3 000 à Saint-Nazaire.

Reportage de Marion Lompageu et Cathy Colin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité