• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

DIRECT. Réforme du code du travail : suivez la manifestation à Nantes

Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires et Unef rassemblés derrière une même bannière lors de la manifestation du 12 septembre à Nantes. / © Maxppp
Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires et Unef rassemblés derrière une même bannière lors de la manifestation du 12 septembre à Nantes. / © Maxppp

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du code du travail est prévuece jeudi à Nantes. Nos journalistes sur place vous font vivre la manifestation nantaise dès 14h.

Par P.S.

La réforme du code du travail est à nouveau contestée dans la rue ce jeudi dans toute la France, à l’initiative de la CGT, de Solidaires, de la FSU et de l'Unef.
A Nantes, la mobilisation débutera dès midi avec un apéro-banquet à l’arrêt de tram Commerce. Mais c’est à 14h30 que la manifestation devrait prendre de l’ampleur.

 ► La manifestation en direct

Parcours

Le parcours sera identique à celui de la manifestation du 12 septembre, qui avait réuni au moins 6200 personnes selon la police et 15 000 selon la CGT. Au départ de la Place du Commerce, le cortège remontera le Cours des 50-otages, pour rejoindre la Préfecture. Les manifestants descendront ensuite la rue Henri IV, pour se disperser au niveau de l’Hôtel-Dieu (CHU).

Déjà mercredi une centaine de personnes, principalement des jeunes, ont défilé derrière l’appellation « Front social ». Ce jeudi matin, des membres de la CGT proposaient une opération péage gratuit au Bignon.

Pour les syndicats, les ordonnances, soumises en Conseil des ministres vendredi prochain, présentent "des risques de dumping social" et mettent en péril le syndicalisme dans l'entreprise. La manifestation de jeudi est pour eux un moyen de maintenir la pression sur le gouvernement.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus