VIDÉO. Rentrée scolaire 2022 : ambiance dans une famille Nantaise

À Nantes comme ailleurs, ce jeudi 1er septembre marque le jour de la rentrée, l'occasion de prendre la température auprès d'une famille dont les enfants rentrent en primaire et au collège.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme beaucoup d’autres en ce Jeudi de rentrée, la famille Naud est au grand complet au petit-déjeuner. Il s'agit d'accompagner les enfants et notamment Agathe la plus jeune, en plein doute existentiel par rapport au CM1. Arthur l’aîné, est concentré sur son entrée au collège.

Leurs chemins cette année vont donc se séparer mais ce matin exceptionnellement, ils font encore route ensemble.

Au menu de ce premier jour de rentrée, debriefing en famille

Le budget fournitures et cantine est scruté de près, les fournitures ont été achetées collectivement avec tous les autres parents d’élèves afin d’atteindre des prix plus abordables.

Pour tous les élèves, on a proposé l'achat de fournitures collectives. Cela a permis d'avoir des prix attractifs, en rappelant que les fournitures peuvent être ré-utilisées d'une année sur l’autre.

Fanny Naud

Parent d'élève

Au collège, les parents sont invités à visiter l’établissement et expriment quelques interrogations.
"On a entendu qu'il y a des professeurs qui débarquaient formés en quelques jours, ça nous interroge beaucoup sur la représentation du métier de prof et les compétences que ça requiert pour exercer. " précise Nicolas Naud, le père de famille.

Promis, il y aura un débriefing de cette double rentrée ce jeudi soir en famille.