Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 à Orvault, près de Nantes : Jean-Sébastien Guitton élu maire

Trois candidats s'affrontaient à Orvault lors ces élections municipales 2020. C'est Jean-Sébastien Guitton qui a finalement été élu maire de la ville de l'agglomération nantaise.

© FTV

Orvault a finalement viré à gauche ce 28 juin, chose inédite depuis 1983. Sorti en pole position du premier tour avec un peu plus d'un tiers des voix (35,2 %), l'ex-écolo Jean-Sébastien Guitton a été élu maire de la ville avec 41,8% des voix.

Face à ce farouche opposant du contournement routier du bourg d'Orvault, les deux candidats centristes issus de la majorité municipale, Monique Maisonneuve et Sébastien Arrouët, qui se sont partagé les deux derniers tiers des suffrages (32,6 % et 32,13 %), avaient décidé de maintenir leurs listes chacun de leur côté.
 

Division au centre

Cette division des voix du centre, favorable au candidat de l'union des gauches, provenait de dissensions au sein de la majorité. Le maire (UDI) sortant Joseph Parpaillon, élu depuis 2001 mais qui avait choisi de ne pas se représenter en 2020, a adoubé sa première adjointe Monique Maisonneuve en dépit de l'appel d'anciens maire et adjoints orvaltais à soutenir Sébastien Arrouët, son adjoint à la culture.


Les candidats en lice pour le second tour

Les résultats du premier tour

ListeTête de listePartiNombre de voixScoreÉtat de la candidature
 Jean-Sébastien GuittonDVG2 85335,23 %En ballotage
 Monique MaisonneuveUnion du centre2 64332,63 %En ballotage
 Sébastien ArrouëtDVC2 60232,13 %En ballotage


Les résultats du second tour

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter