Des mineurs de 14 et 15 ans, connus des services de police, ont été interpellés ce lundi par la BAC. Ils opéraient sur un scooter. Un véritable rodéo.
Lundi, en début d'après-midi, rue du Vert Praud à Rezé, les deux adolescents tentent de dérober le sac à main d’une jeune femme circulant à vélo. Comme elle ne lâche pas son bien, la cycliste est traînée sur plusieurs mètres.
Peu après, rue de la Jaunais à Saint-Sébastien-sur-Loire, même scénario, les deux voleurs en scooter, arrachent le sac d’une cycliste âgée de 42 ans qui revient de faire ses courses, la laissant à terre avec un traumatisme crânien et une fracture au poignet. Hospitalisée, la victime a dû être opérée.
Les policiers réussissent à localiser les deux malfaiteurs dans un camp des gens du voyage à Rezé. Mais alors qu'ils tentent de prendre la fuite, la patrouille de la BAC procède à leur interpellation.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, un retraité de 73 ans revenant lui aussi de ses courses, dans un centre commercial de Basse-Goulaine, avait subi le même genre d'agression.
Une enquête est en cours et les deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, ont vu leur garde à vue prolongée.