La baignade est de nouveau possible. Le site avait fermé suite à la noyade d'une enfant de 7 ans. Le personnel, choqué, hésitait à reprendre le travail. Le bassin a finalement réouvert ce jeudi.
Le site de baignade de Roche Ballue à Bouguenais au sud de Nantes était fermé depuis près de deux semaines. Une fillette de 7 ans s'y était noyée accidentellement le 8 juillet dernier.
Toute l'interrogation se situait autour de la profondeur du bassin. Comment cette enfant, dont la maman et les trois frères et soeurs étaient présents, a pu se noyer dans 1m20 d'eau, alors que la baignade était surveillée par des maîtres-nageurs ? Un des éléments de réponse serait que les enfants de moins de 10 ans, tétanisés par l'accident, ne se débattent par lorsqu'ils ne respirent plus sous l'eau.
Choqué, le personnel hésitait à rouvrir le site de baignade de Roche Ballue. Il est finalement redevenu accessible au public ce jeudi 20 juillet, mais tous les employés n'ont pas repris le travail. Faute de moyens humains et avant le recrutement d'un nouveau maître-nageur, la baignade ne sera possible que du mercredi au dimanche.