Cet article date de plus de 4 ans

Enfant torturé et noyé : les images de l'hommage silencieux

Une marche silencieuse était organisée ce samedi après-midi à Saint-Herblain pour rendre hommage au petit David, décédé la semaine dernière. Il avait été torturé et noyé dans une baignoire.
Une centaine de personnes se sont réunies pour rendre hommage à David et observer une minute de silence.
Une centaine de personnes se sont réunies pour rendre hommage à David et observer une minute de silence. © Christophe Amouriaux / France 3 Pays de la Loire
Encore sous le choc. L'émotion des proches et des voisins de David est toujours aussi forte. Le petit garçon a été retrouvé mort dans la baignoire de l'appartement familial mercredi 11 janvier. Il aurait été torturé puis noyé.

La mère et le beau-père ont été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans et actes de torture et barbarie ayan entraîné la mort. Ils sont tous les deux en détention provisoire à la maison d'arrêt de Nantes.

Âgé de huit ans, David était scolarisé en classe de CE1 à l'école du Soleil-Levant à Saint-Herblain. Une maman d'élève a organisé une marche silencieuse ce samedi, en présence du maire. Une centaine de personnes s'est rassemblée devant l'établissement et a marché jusqu'au centre commercial de la Crémetterie. Chacun a amené des fleurs, des dessins, des peluches. Une minute de silence a été observée.

durée de la vidéo: 00 min 28
Marche silencieuse en hommage à David ©France 3 Pays de la Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers hommage société