Tipiak : nouveau débrayage contre la prime accordée au PDG

Vent debout contre la prime accordée au PDG, les salariés de cinq sites Tipiak procéderont à un débrayage jeudi 28 juin à Saint-Herblain, près de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La colère ne retombe pas à Tipiak. Une prime de 540 000 euros accordée à Hubert Grouès, le PDG du groupe, pour ses bons résultats passés entre en collision, selon les salariés, avec l'augmentation de 0,4% accordée l'an passé au personnel. Cette prime, si elle était attribuée au personnel, représenterait 600 euros par salarié. Les personnels réclament leur part du gâteau.

Ce jeudi 28 juin, de 11h à 13h, les salariés feront un débrayage pour le même motif que le 21 juin dernier.
Les salariés Tipiak de cinq sites se rassembleront sur Saint-Herblain, accompagnés et soutenus par la CGT et des représentants d'entreprises extérieures.

Hubert Grouès, le PDG de Tipiak, est le neveu de l'abbé Pierre. Il a participé en 1972 à l'aide humanitaire au Bangladesh, puis, en 1973 à la fondation de l’association Artisans du monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information