Un décès suspect est survenu dans la nuit de vendredi à samedi 16 décembre 2017 à Saint-Mars-de-Coutais.
Une enquête est ouverte après un décès suspect survenu dans la nuit de vendredi à samedi 16 décembre 2017 à Saint-Mars-de-Coutais, commune située au sud de Nantes près du Lac de Grandlieu. La maison ciblée serait sur la départementale aux alentours de Machecoul.
#SaintMarsdeCoutais #Bouaye Hélicoptère de la @Gendarmerie en reconnaissance, basse altitude, entre 5h et midi... Opération en cours
— Antony Torzec (@antonytorzec) 16 décembre 2017
Le maire du hameau évoque une "disparition". Les gendarmes de la compagnie de Pornic étaient sur place tout ce samedi mais ne souhaitent pas en dire davantage. Le procureur, lui, confirme qu'une enquête est en cours mais refuse de donner plus d'éléments.
Il pourrait s'agir d'un homicide suite à un différend familial.
Au conditionnel, recherche d'individu suite à un crime dans le secteur mais pas de confirmation officielle pour le moment donc prudence et attente...
— Antony Torzec (@antonytorzec) 16 décembre 2017
Des nouvelles ce dimanche
L'homme serait un retraité. Il était passionné de chasse, confie Jean Charrier, maire de la commune de Saint-Mars-de-Coutais. Il y habitait depuis plus de 40 ans avec son épouse. Selon nos informations, il s'agirait bien d'un meurtre. Une autopsie est en cours.