Saint-Mars-de-Coutais : le fils passe aux aveux, il aurait bien tué son père

Il était fortement supecté d'avoir tué son père vendredi soir. Lundi, il avait été interpellé à Saint-Herblain après avoir provoqué un accident. Ce mercredi soir, le fils de Roland Maillard est toujours placé en garde à vue. Il aurait avoué avoir tiré deux coups de feu sur son père.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, l'a confirmé ce mercredi en début de soirée : ce serait bien l'un des fils qui aurait tué son père dans la ferme familiale, à Saint-Mars-de-Coutais. 

Agé de 35 ans, il vivait encore sous le même toit que ses parents. Il n'avait pas donné signe de vie depuis la découverte du corps de son père. C'est à l'occasion d'un accident de la route dans lequel il était impliqué que la police l'a retrouvé lundi après-midi. Conduit au CHU, il a finalement été mis en garde à vue ce mercredi matin alors qu'il se trouvait encore à l'hôpital. Il aurait reconnu avoir tiré deux coups de fusil sur son père âgé de 68 ans mais il ne s'explique toujours pas pourquoi il aurait commis cet acte irréparable.

Le fils suspecté de parricide reste très confus sur ce qui se serait passé avant, pendant et après ce geste de folie. Ce mercredi soir, sa garde à vue a donc été prolongée. Jeudi, il sera de nouveau entendu par les enquêteurs mais cette fois à la gendarmerie. En effet, après son accident de voiture, les médecins ont jugé qu'il pouvait sortir de l'hôpital.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information