Près de 200 personnes ont participé à la marche en hommage à Nadir Marouf retrouvé mort chez lui dimanche 9 août. Le jeune homme de 18 ans avait été ligoté et asphyxié dans la maison familiale.
Il aimait "sa famille, ses amis, les bêtises, la musique et Netflix". Sur des pancartes, ses amis ont tenu à rappeler qui était Nadir, ce jeune de 18 ans retrouvé mort chez lui le dimanche 9 août. Il était "drôle, généreux, aimant et poli". Dans un dernier hommage, près de 200 personnes se sont rassemblées ce dimanche 16 août pour marcher, vêtues de blanc, depuis la place de l'église jusqu'au domicile familial.
C'est là que le corps du jeune homme a été découvert dimanche dernier, allongé sur un lit, bâillonné, les poignets et les chevilles attachés avec du ruban adhésif. L'autopsie a établi que Nadir Marouf était mort asphyxié. Apparemment sans histoire, le garçon était inconnu des services de police. La brigade criminelle de l'antenne de police judiciaire de Nantes a été saisie.
Pendant la marche blanche, sa famille et ses amis n'ont pas souhaité prendre la parole. L'hommage s'est conclu par un lâcher de ballons devant le domicile de la famille.
►Notre reportage en vidéo