Bonne nouvelle pour l'emploi à Nantes, le leader français de la téléconsultation médicale Doctolib va y implanter son second site français.
Avec ce choix de Doctolib d'implanter son second site français à Nantes, ce sont 500 emplois à la clé d'ici à trois ans.
"Avec pour objectif de recruter 3 000 personnes dans les prochaines années, dont 500 pour le bureau nantais, Doctolib a fait le choix d'une nouvelle implantation, désormais en région, permettant d'attirer et de fidéliser de nouveaux collaborateurs", a indiqué dans un communiqué Nantes/Saint-Nazaire développement.
La société de téléconsultation médicale dit avoir mené une enquête comparative entre dix métropoles françaises avant de porter son choix sur la capitale de la région Pays de la Loire.
"Nous cherchions une ville offrant à la fois un vivier de talents sur les métiers du numérique, des profils commerciaux, service clients, et un cadre de vie agréable pour nos collaborateurs actuels et futurs. Nantes a parfaitement rempli le cahier des charges", a déclaré Matthieu Birach, DRH de Doctolib, cité dans le communiqué.
200 emplois dans un premier temps
"Avec l'arrivée de Doctolib, c'est l'écosystème nantais en matière de santé qui est renforcé, autour du projet de futur CHU, de la recherche dans les sciences de la santé, où Nantes est à la pointe avec des chercheurs nationaux et internationaux, et de nombreuses entreprises pépites déjà présentes, accompagnées notamment par notre technopole bio tech", s'est félicitée Johanna Rolland, la maire de Nantes.Cette deuxième antenne régionale de Doctolib sera installée dès cet été avec, dans un premier temps, 200 emplois d'ici la fin de l'année, "500 d’ici à trois ans, sur des fonctions tant technologiques (développeurs informatiques), qu’administratives et commerciales". Certains sont déjà proposés sur le site de Doctolib.
Doctolib, créé en 2013, emploie 1 400 salariés "répartis dans 40 villes en France et en Allemagne". La société possède d'ailleurs deux sièges sociaux, à Paris et à Berlin, selon le communiqué de presse.