• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Sarah El Haïry : la nouvelle députée de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique a 28 ans

Sarah El Haïry (REM) nouvelle députée de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique / © Thomas Samson AFP
Sarah El Haïry (REM) nouvelle députée de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique / © Thomas Samson AFP

Une belle victoire face au sortant du PS Michel Ménard, un nouveau nom, moins de 30 ans, un vrai enthousiasme mais Sarah El Haïry n'est pas un bébé Macron de plus, elle militait déjà au MoDem avant de rejoindre En Marche.

Par Olivier Quentin

61,02 % des voix ! Victoire nette et sans bavure pour Sarah El Haïry qui s'offre la 5ème circonscription de Loire-Atlantique en sortant Michel Ménard élu socialiste depuis deux mandats.

Sarah El Haïry appartient à la majorité présidentielle mais en tant que membre du MoDem où elle est encartée depuis trois ans. Elle préside d'ailleurs la fédération de Loire-Atlantique depuis 2015.

"Dépasser les vieux clivages droite/gauche..."

Pourquoi le MoDem ? Dans un entretien pour le site internet des Jeunes Démocrates, elle explique : "Il faut remettre l’humain au cœur de la décision politique, promouvoir les valeurs de tolérance et de respect (...). Je pense qu’au-delà de tout dogmatisme, il est nécessaire d’apprécier les problèmes au cas par cas, pour déterminer les solutions pertinentes, sans jeu de posture, en dépassant les vieux clivages droite/gauche."

voir la vidéo de l'interview de Sarah El Haïry lors de la soirée électorale sur France 3 Pays de la Loire
ITW Sarah El Haïry


Etudes de droit à Nantes, passage au Canada, Sarah El Haïry est aujourd'hui responsable commerciale dans une société coopérative. Elle va quitter cet emploi pour se consacrer entièrement à son mandat de députée avec un enthousiasme évident. Résistera-t-il aux chausses-trappes du Palais Bourdon ? A suivre...

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus