Habitué à mobiliser pour aider les jeunes migrants, le collectif nantais Philomelos met son réseau à contribution ce mardi 26 septembre pour un concert au profit des victimes du tremblement de terre au Maroc.
Le collectif Philomelos, emmené par le saxophoniste François Ripoche, s'était fait connaître jusqu'à présent à Nantes par l'organisation de soirées de concerts dont les bénéfices étaient reversés aux associations d'aide aux jeunes migrants.
Suite au séisme qui a secoué la région de Marrakech au Maroc le 8 septembre dernier, faisant près de 3 000 morts et 300 000 sinistrés, le collectif Philomelos a décidé de mobiliser ses forces pour un concert qui sera donné le mardi 26 septembre et dont les bénéfices seront reversés à l'opération "Urgence Séisme Maroc" lancée par le Secours Populaire.
Au programme, nous annonce le collectif sur sa page Facebook : une lecture musicale de Rania Berrada et François Ripoche, les concerts de Lagrimas Azules et du Samir Aouad trio qui s’associe à deux danseuses contemporaines, Aurore d’Audiffret et Élodie Guillotin.
La soirée qui débutera à 20h le 26 septembre au Lieu Unique à Nantes, est assurée grâce aux bénévoles du collectif et aux artistes qui se produiront gratuitement.