SNCF : en Loire-Atlantique, changement de rails sur la ligne de La Roche-sur-Yon

SNCF Réseau va procéder à un changement des rails sur la ligne Nantes La Roche-sur-Yon dans les gares de : Le Pallet et Monnières. Des travaux réalisés la nuit avec des conséquences pour les passages à niveau qui resteront fermés plusieurs jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SNCF Réseau va procéder à des changements de rails dans les stations du Pallet et de Monnières sur la ligne allant de Nantes à Clisson et La Roche-sur-Yon. Ces travaux seront réalisés la nuit entre 23h et 5h du matin, du lundi soir au samedi matin entre le 1er février et le 12 mars.

Le remplacement de ces trois kilomètres de rails nécessitera, pour la sécurité des circulations, ferroviaire et routière, la fermeture de trois passages à niveau durant tout ou partie de la durée du chantier. Des déviations routières seront mises en place.

  • Le PN 13 "Les quatre routes", RD 7, sera fermé en continu du lundi 22 février à 21h au samedi 27 février à 6h.
  • Le PN 14 "Saint-Michel", RD 149, sera fermé la nuit du vendredi 26 de 21h à 6h et du lundi 1er mars de 21h à 6h.
  • Le PN 15 "Le Plessis Guéry", sera fermé en continu du vendredi 19 février à 21h au vendredi 26 février à 6h.

 

La SNCF prévient que par la nature des travaux ce chantier est susceptible de propager des nuisances sonores dues au fonctionnement des trains de travaux et aux avertisseurs sonores qui assurent la sécurité des agents.

SNCF Réseau assure la maîtrise d'œuvre et le financement de ces travaux pour 1 million €. L'entreprise CLMTP, de Sablé-sur-Sarthe, réalisant les travaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information