SNCF : en Loire-Atlantique, changement de rails sur la ligne de La Roche-sur-Yon

SNCF Réseau va procéder à un changement des rails sur la ligne Nantes La Roche-sur-Yon dans les gares de : Le Pallet et Monnières. Des travaux réalisés la nuit avec des conséquences pour les passages à niveau qui resteront fermés plusieurs jours.

SNCF Réseau va procéder à des changements de rails dans les stations du Pallet et de Monnières sur la ligne allant de Nantes à Clisson et La Roche-sur-Yon. Ces travaux seront réalisés la nuit entre 23h et 5h du matin, du lundi soir au samedi matin entre le 1er février et le 12 mars.

Le remplacement de ces trois kilomètres de rails nécessitera, pour la sécurité des circulations, ferroviaire et routière, la fermeture de trois passages à niveau durant tout ou partie de la durée du chantier. Des déviations routières seront mises en place.

 

La SNCF prévient que par la nature des travaux ce chantier est susceptible de propager des nuisances sonores dues au fonctionnement des trains de travaux et aux avertisseurs sonores qui assurent la sécurité des agents.

SNCF Réseau assure la maîtrise d'œuvre et le financement de ces travaux pour 1 million €. L'entreprise CLMTP, de Sablé-sur-Sarthe, réalisant les travaux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports travaux ferroviaires