Des traces de piqûres suspectes auraient été relevées sur une résidente de l'Ehpad de Cordemais, entre Nantes et Saint-Nazaire. Le parquet de Nantes confirme l'ouverture d'une enquête.
L'info a été révélée ce jeudi après-midi par Ouest-France. Une patiente de l’Ehpad de Cordemais, en Loire-Atlantique, aurait été empoisonnée à l’insuline mais a survécu. Sa famille aurait porté plainte.
D'après nos confrères, deux décès dans des conditions assez proches ont également eu lieu.
Interrogé, le procureur de la République de Nantes ne confirme pas l'intégralité des faits révélés par Ouest-France.
Nous avons bien ouvert une enquête, mais du chef d’administration de substances nuisibles pour la santé sur personne vulnérable
Renaud GaudeulProcureur de la République de Nantes
"L’enquête porte actuellement sur une personne même si, classiquement, nous investiguons également sur d’autres décès survenus au sein du même Ehpad afin de vérifier dans la mesure du possible les causes de ces décès", précise Renaud Gaudeul.
"Deux cas nous intéressent plus particulièrement, poursuit le procureur, mais il est totalement prématuré de dire que ces décès pourraient être la conséquence d’administration de substances nuisibles".
L'Ehpad Le Prieuré à Cordemais peut accueillir une centaine de résidents. Il s'agit d'une "résidence accueillant des personnes âgées dépendantes, personnes à mobilité réduite, malades Alzheimer", peut-on lire sur le site du Prieuré.