Tempête Ciaran. 84 000 foyers privés d'électricité ce jeudi matin en Pays de la Loire

Les forts vents et précipitations ont endommagé les circuits électriques dans la région. Au réveil ce matin du 2 novembre, 84 000 clients d'Enedis étaient privés d'électricité en Pays de La Loire. Des travaux de rétablissement sont en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

84 000 foyers ont du s'éclairer à la bougie ce matin. La tempête Ciaran, qui a frappé la région dans la nuit de mercredi à jeudi, a endommagé les réseaux électriques d'Enedis dans une partie de la région des Pays de la Loire.

  • En Loire-Atlantique, 33 000 foyers sont concernés, en particulier dans les secteurs qui bordent le littoral, à Pornichet, La Baule, Mesquer, Saint-Molf, Missillac, et Guérande, mais aussi dans le sud du département, autour de Machecoul et Sainte-Pazanne, ainsi qu'à l'est, près de Joué-sur-Erdre et Lepin.
  • En Sarthe, Enedis recense ce matin 16 000 foyers privés d'électricité. 
  • En Mayenne et en Vendée, 13 000 foyers sont concernés.
  • Dans le Maine-et-Loire, 9 000 foyers ne sont plus approvisionnés en électricité. 

Travaux de rétablissement en cours 

Les préfectures de ces départements assurent que les équipes d'Enedis oeuvrent à la remise en marche du réseau. Mais les dégâts, bien plus importants en Bretagne, accaparent une partie des équipes techniques de la région, qui ont dû partir en renfort sur le territoire breton. 

Ces coupures d'électricité pourraient donc encore perdurer plusieurs heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information