Tempête Ciaran. TGV, TER, Intercités, aucun train ne circule ce jeudi 2 novembre dans les Pays de la Loire

Pour garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, la SNCF a décidé d’interrompre la circulation de tous les trains, ce jeudi 2 novembre, dans les Pays de la Loire et les régions limitrophes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

TER, Intercités, TGV... Avec les rafales de vent attendues avec la tempête Ciaran, la SNCF a décidé d’interrompre la circulation de tous les trains, ce jeudi 2 novembre dans les Pays de la Loire, comme en Bretagne, Normandie, Centre-Val-de-Loire et Hauts de France.

Une mesure exceptionnelle "pour éviter d’engager des trains au milieu des perturbations au risque de les voir être coincés avec des voyageurs à bord, précise la SNCF, avec une adaptation du plan de transport dès ce mercredi à 22h", en fonction de l'avancée et de la force de la tempête. 

Le TGV Paris-Le Mans maintenu jeudi dès 14H

La SNCF ajoute qu'à partir de jeudi à 14 heures, si rien ne s'y oppose, la ligne TGV Paris-Le Mans sera remise en circulation. Les dessertes vers Nantes et La Rochelle ne seront, elles, pas assurées.

Les TGV continueront d’effectuer "Paris-Rennes et Paris-Lille, sans desservir les gares intermédiaires situées hors lignes à grande vitesse", de même que "Paris-Tours, Poitiers, Angoulême, Bordeaux et le Sud Aquitaine, sans restriction".

La circulation des trains devrait reprendre le vendredi 3 novembre au matin. La SNCF invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur déplacement et vérifier la circulation de leur train sur son site internet, ou directement sur l'application SNCF Connect.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information