Pour garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, la SNCF a décidé d’interrompre la circulation de tous les trains, ce jeudi 2 novembre, dans les Pays de la Loire et les régions limitrophes.
TER, Intercités, TGV... Avec les rafales de vent attendues avec la tempête Ciaran, la SNCF a décidé d’interrompre la circulation de tous les trains, ce jeudi 2 novembre dans les Pays de la Loire, comme en Bretagne, Normandie, Centre-Val-de-Loire et Hauts de France.
Une mesure exceptionnelle "pour éviter d’engager des trains au milieu des perturbations au risque de les voir être coincés avec des voyageurs à bord, précise la SNCF, avec une adaptation du plan de transport dès ce mercredi à 22h", en fonction de l'avancée et de la force de la tempête.
Le TGV Paris-Le Mans maintenu jeudi dès 14H
La SNCF ajoute qu'à partir de jeudi à 14 heures, si rien ne s'y oppose, la ligne TGV Paris-Le Mans sera remise en circulation. Les dessertes vers Nantes et La Rochelle ne seront, elles, pas assurées.
Les TGV continueront d’effectuer "Paris-Rennes et Paris-Lille, sans desservir les gares intermédiaires situées hors lignes à grande vitesse", de même que "Paris-Tours, Poitiers, Angoulême, Bordeaux et le Sud Aquitaine, sans restriction".
La circulation des trains devrait reprendre le vendredi 3 novembre au matin. La SNCF invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur déplacement et vérifier la circulation de leur train sur son site internet, ou directement sur l'application SNCF Connect.