C'est un bon coup de vent qui est annoncé pour ce mercredi 2 août. La ville de Nantes ferme ses parcs et jardins, Saint-Nazaire annule ses animations.
Des vents jusqu'à 80 km/h sont annoncés pour ce mercredi 2 août dans l'après-midi et en soirée. Les pays de la Loire seront touchés par la dépression Patricia qui se situe sur les îles britanniques.
Comme à chaque alerte de ce type, la ville de Nantes ferme ses jardins publics qui sont clos.
"Tous les parcs, squares et jardins à enclos de Nantes resteront fermés au public ce matin et jusqu’à nouvel ordre, informe la ville. Ils pourront rouvrir à partir de jeudi, après un état des lieux et une sécurisation des sites réalisés par les agents de la Ville."
Cela concerne 17 espaces verts clos de la ville. Un arbre imposant est tombé dans le quartier Feydeau, en centre-ville, juste derrière le miroir d'eau.
De son côté, la ville de Saint-Nazaire a annulé les animations extérieures prévues ce jour pour "Côté Plages" mais n'a pas prévu, pour le moment, de fermer ses parcs publics. Tout comme La Roche-sur-Yon.
À Angers, la décision a été prise de fermer les parcs et cimetières.
"En raison de vents forts, l’ensemble des parcs et cimetières sont en cours de fermeture. Une visite de contrôle sera effectuée demain matin avant réouverture" indique la ville.
Au Mans, en milieu de journée, on estimait que "la situation ne justifiait pas une fermeture des jardins publics." Décision qui pouvait encore évoluer dans la journée.
À Laval, les jardins de la Banque de France et de la Perrine seront fermés dans l'après-midi.