Thouaré, près de Nantes : disparition d'Albert Gicquel, 82 ans, les recherches continuent malgré l'absence d'indices

Il a disparu le 13 décembre au soir, personne ne l'a revu depuis. Albert Gicquel, 82 ans, souffrant de troubles cognitifs, est recherché par les gendarmes, sa famille, les habitants de sa commune et bien au-delà, par des bénévoles qui relaient les appels afin qu'Albert soit retrouvé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Albert Gicquel est activement recherché, sa disparition le soir du 13 décembre a plongé sa famille dans une immense inquiétude, partagée par les habitants du quartier et de la commune, Thouaré sur Loire, près de Nantes.

Les appels à témoins ont depuis été relayés par la municipalité de Thouaré, un groupe Facebook Disparition Albert Gicquel-Aide, Action et Soutien a été créé et la gendarmerie de Sainte-Luce -sur-Loire a diffusé une adresse mail où toute observation en lien avec les recherches peut-être envoyée :  bta.ste-luce-sur-loire@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Comment imaginer ce qu'il a dans la tête ?

Contactée ce jour, la petite fille d'Albert Gicquel n'a aucune information nouvelle concernant son grand-père. Malgré un dispositif impressionnant, aucun indice n'est apparu, qui aurait pu permettre d'orienter les recherches.

''Mon grand-père souffre de troubles cognitifs avec perte de la mémoire et perte de répères spatio-temporels, alors son comportement n'est pas prévisible et on ne sait pas dans quelle direction orienter les recherches'', poursuit-elle.

Alors, la famille, des habitants de la commune, des commerçants et des bénévoles d'autres communes ont aidé à diffuser l'image d'Albert Gicquel en élargissant le cercle des recherches, après avoir ratissé et quadrillé tout le quartier où réside Albert Gicquel et les endroits où il aurait pu se rendre à pied.

Ainsi, Thouaré a été quasiment entièrement visitée, Sainte-Luce-sur-Loire également ainsi que tout le sud de la commune de Carquefou. Le Loroux-Bottereau, Saint Julien de Concelles, deux communes plus éloignées ont fait l'objet de tractages ou d'affichages, ainsi que la gare SNCF de Nantes.

Car désormais, tout est envisageable. Albert Gicquel a pu prendre le train, suivre quelqu'un, être admis dans un hôpital, ici ou ailleurs....d'où les appels de la famille et de membres du groupe Disparition Albert Gicquel, Action et Soutien à différents médias nationaux afin que la photo d'Albert Gicquel soit vue par le plus grand nombre.

La famille souligne les moyens mis en oeuvre par la gendarmerie durant les jours qui ont suivi la disparition : hélicoptère, brigades cynophiles, patrouilles terrestres...

Albert Gicquel, 82 ans, mesure 1m60, et porte des lunettes. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un jogging sombre.

Tout indice peut et doit être signalé à la gendarmerie de Sainte Luce sur Loire au 02-51-13-39-90 ou par mail à l'adresse suivante :  bta.ste-luce-sur-loire@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité