Le départ de la Transat Jacques Vabre sera donné dimanche 5 novembre au Havre. Le nantais Armel Tripon et Vincent Barnaud s’élanceront à bord du multicoque le Réauté Chocolat.
Elle est l’une des courses les plus prestigieuses du monde de la voile : 40 équipages en duo prendront le départ de la Transat Jacques Vabre dimanche 5 novembre au Havre. Les plus rapides rallieront Salvador de Bahia au Brésil en 10 jours, en 25 jours pour les derniers.
Parmi les skippers engagés, le nantais Armel Tripon, prend le départ pour la première fois sur un multicoque, le Réauté Chocolat, aux couleurs de son sponsor mayennais. Avec son partenaire Vincent Barnaud, ils mettent à profit les derniers jours à quai pour peaufiner leur trimaran, finaliser les détails techniques et affiner la navigation.
S'il dirige pour la première fois un multicoque, Armel Tripon a déjà participé à dix-huit courses transatlantiques et il connait parfaitement les écueils : « Il faut sortir de la Manche, c'est souvent délicat au mois de novembre avec des vents forts, puis le golfe de Gascogne avec une mer souvent mauvaise, avant de récupérer les alizés jusqu’aux Canaries et le Cap vert, et ensuite le passage du Pot au noir ". Dans la catégorie Multi50, ils seront six équipages à viser le podium.
Une compétition solidaire
Armel Tripon et Vincent Barnaud s'engagent dans une action solidaire en soutenant "Les P’tits doudous", un groupe d’associations de soignants, qui a pour mission d’améliorer le bien-être des enfants opérés. Réauté Chocolat versera ainsi un euro par mille parcouru pour financer les doudous offerts aux enfants durant toute la course.
##fr3r_https_disabled##
► Le parcours de la Transat Jacques Vabre