Transfert d’Emiliano Sala : la FIFA menace Cardiff d’interdiction de recrutement

La Fifa a donné un délai de 45 jours au club de Cardiff pour régler une première partie du montant du transfert du joueur argentin Emiliano Sala, décédé en janvier. En cas de refus, le club Gallois pourrait être interdit de transfert.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 septembre dernier, la FIFA avait enjoint le club de Cardiff à régler au FC Nantes, un premier versement de 6 des 17 millions d’euros du transfert d’Emiliano Sala, décédé le 21 janvier dernier.

La FIFA met un peu plus la pression sur le club Gallois et menace de l'interdire de recrutement pendant trois mercatos successifs. 
 
Le club de Cardiff précise pour sa part qu'il a prévu de faire appel de la décision de la FIFA devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le caractère suspensif de ce recours dispenserait de fait le club d'effectuer le premier versement dû au FC Nantes dans l'attente d'une décision définitive du TAS.

Un porte-parole de Cardiff a confirmé lundi 4 novembre, que le club allait faire appel et qu'il avait désormais "jusqu'à la fin novembre pour présenter ses arguments au TAS""La décision de la Fifa ainsi que les obligations qui en découlent, dont le paiement sous 45 jours, ont été suspendus", précise le club Gallois.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information