Treillières, près de Nantes : cagoulé, un employé tire avec un fusil à deux reprises sur son patron, sans l'atteindre

Les faits se sont déroulés le 8 novembre. Un chef d'entreprise qui sortait de son domicile a été la cible d'un homme cagoulé qui a fait feu à deux reprises avec un fusil. L'homme interpellé était, en fait, un employé de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire aurait pu très mal tourner. Il était aux alentours de 7 heures, le 8 novembre dernier, lorsqu'un chef d'entreprise qui sortait de son domicile pour rejoindre son lieu de travail a été la cible de coups de feu, sans être touché.

Accompagné de son fils, l'homme s'est retrouvé face à un individidu cagoulé qui a ouvert le feu à deux reprises, sans l'atteindre. 

Dans la confusion, l'auteur des tirs a pris la fuite dans un véhicule laissé à proximité.
 

La victime a tenté de poursuivre son agresseur

"La victime un temps a tenté de le poursuivre avant de renoncer sur les conseils d'un gendarme, joint par téléphone, auquel il a transmis la plaque d'immatriculation", expliquent les enquêteurs.

L'enquête, immédiatement ouverte a été confiée à la brigade de recherche de Nantes, en lien avec les gendarmes de la brigade de la Chapelle-sur-Erdre.

Les investigations ont rapidement conduit les enquêteurs sur la piste de l'entourage professionnel du chef d'entreprise. Un de ses employés a été identifié comme étant l'auteur des coups de feu.
 

Une perquisition de 4 heures

L'homme a été interpellé le jour même en fin d'après-midi. "Une perquisition de quatre heures a permis de retrouver un fusil. L'individu a reconnu les faits en garde à vue", précise les enquêteurs.

Une information judiciaire a été ouverte. L'employé a été placé en détention provisoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information