Le trafic de l'aéroport de Nantes-Atlantique a repris après avoir été suspendu pendant trois heures, suite à un accident d'atterrissage. L'incident se serait produit, suite à un pneu éclaté sur le train avant de l'appareil, un boeing 737 de la compagnie Transavia.
Le trafic de l'aéroport de Nantes-Atlantique a repris peu avant 16H00 ce samedi après-midi 2 octobre, après avoir été suspendu pendant trois heures, après un accident d'atterrissage, n'ayant fait aucune victime, d'un avion transportant 160 passagers, a appris l'AFP auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.
Selon les premiers éléments, "le train d'atterrissage de l'appareil, appartenant à la compagnie Transavia, se serait affaissé."
L'incident s'est produit peu après 13H00 et tous les passagers ont été ensuite évacués. "A ce stade, il n'y a pas de blessé", précise-t-on.
Le trafic a été rétabli à 15h50 après l'évacuation de l'avion et le nettoyage de la piste.
Depuis le début de l'après-midi, les vols devant atterrir à Nantes avaient été déroutés vers d'autres aéroports de la région.
Selon, Paul Loisel un témoin, passionné d'aéronautique et de photographies, qui nous a fait parvenir ses clichés et qui a assisté à l'incident, "le pneu avant du boeing 737-800 de la compagnie Transavia avait le pneu avant pulvérisé."