Un père et son fils agressés à l'arme blanche à leur domicile à Sion-les-Mines, l'auteur présumé interpellé

Un père et son fils ont été agressés à l'arme blanche à leur domicile dans la nuit du 5 au 6 février,à Sion-les-Mines en Loire-Atlantique. Transportés en urgence dans les hôpitaux de Rennes et Nantes, leurs jours ne sont plus en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours sont intervenus peu avant 1 heure du matin dans la nuit du 5 au 6 février dans un pavillon de Sion-les-Mines, près de Châteaubriant, ils y ont découvert deux occupants blessés à l'arme à blanche.

Plusieurs plaies à l'arme blanche

Les deux hommes ont rapidement été pris en charge. Il s'agit d'un père âgé de 49 ans et de son fils, 26 ans. Les victimes présentaient plusieurs plaies. Transportés vers les hôpitaux de Rennes et Nantes, leurs jours ne sont plus en danger.

L'individu, soupçonné d'être l'auteur des faits, n'était plus présent au moment où les gendarmes sont intervenus.

"Des moyens considérables ont été déployés afin de le rechercher, avec notamment l'intervention de trois équipes cynophiles, d’un hélicoptère de la section aérienne de Saint-Nazaire", explique le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.

"De nombreuses patrouilles de gendarmerie de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant et l’escadron départemental de sécurité routière ont quadrillé le secteur", ajoute Renaud Gaudeul, "deux négociateurs de crise ont également été actionnés puisqu’un contact téléphonique a pu être établi au cours de la nuit avec l’individu recherché".

L'auteur présumé interpellé

L'auteur présumé de l'agression a été interpellé ce mardi matin à 11 heures par le PSIG de Châteaubriant. Il n'a pas opposé de résistance.

L’enquête a été confiée au groupement de gendarmerie de la Loire-Atlantique, sous la direction de la Brigade de Recherches de Châteaubriant. "Il est encore trop tôt pour évoquer dans quelles circonstances ces faits sont intervenus", précise le procureur.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information