Une sexagénaire est décédée après avoir chuté du toit-terrasse de l'école d'architecture de Nantes

À Nantes, ce mercredi 8 février, vers 15 heures, les sapeurs pompier sont intervenus pour tenter de réanimer une femme de 63 ans défenestrée du 3ème étage de l'école d'architecture. En vain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés en début d'après-midi, rue Alain Barbe Torte sur l'île de Nantes. Une dame de 63 ans a chuté du toit-terrasse de l'école d'architecture de Nantes. Un toit-terrasse accessible au public et ceinturé de barrières métalliques.

Plusieurs personnes ont été témoins de la scène. Des personnes situées dans les étages en dessous et qui ont vu le corps de la sexagénaire en chute libre. Les premiers témoins sur place ont prodigué un massage cardiaque et utilisé un défibrillateur dans l'attente des secours. 

Deux engins du SDIS 44 et quatre sapeurs-pompiers et le SMUR sont rapidement arrivés sur place. Ils ont tenté une réanimation cardio respiratoire mais ils n'ont pu ensuite que constater le décès.

Sur place, notamment parmi les personne témoins du drame, une vingtaine a été prise en charge par une cellule psychologique. 

La police nationale s'est également rendue sur les lieux. 

Chute accidentelle ou volontaire? On ne connaît pas encore l'origine du drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information