Université de Nantes : le blocus des étudiants est levé

Ce lundi matin, les étudiants de l'université de Nantes ont choisi la levée du blocage de la fac. Pour autant, les cours ne devraient pas reprendre dans la journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la place de la reprise des cours dès ce lundi, les étudiants de la fac de Nantes avaient prévu une "journée d'université populaire" dans l'un des amphithéâtres de l'université. Ils devraient cependant reprendre les cours.
Le campus du Tertre était en partie bloqué depuis la semaine passée. La levée du blocus avait été votée dès jeudi.
Vendredi, Oliver Laboux, le président de l'université de Nantes, avait contesté  "la légitimité d’une assemblée générale qui (...) avait voté la poursuite du blocus à 38 voix pour, une quarantaine d’abstentions et 7 contre."
"La démocratie a un sens" 
avait-il estimé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information