Une nouvelle fois, l'Université de Nantes a décidé de fermer plusieurs bâtiments sur le campus du Tertre. Elle a aussi reporté au 1er février 2019 un événement organisé par Nantes Métropole. Objectif : éviter les débordements après l'appel à manifester des étudiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par mesure de précaution et pour éviter toute violence que la direction de l'Université et les directeurs d'UFR ont décidé de fermer administrativement les bâtiments du Tertre, Censive, Igarun, Faculté de Droit et Sciences politiques, IAE, Faculté de langues et cultures étrangères, Pôle étudiant.
Des étudiants en mouvement depuis trois semaines bloquent les accès à l'Université et sont actuellement en train de manifester devant l'Ecole des Beaux Arts de Nantes. Ils dénoncent le projet de réforme qui consiste à augmenter les droits d'inscription pour les étudiants étrangers hors Union européenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information