La Marine Nationale a été sollicitée ce 4 juin dans la nuit, pour le transfert d'un grand brûlé vers le service du CHU de Nantes. Le CROSS Jobourg ainsi que les SAMU normands et nantais se sont succédés auprès du patient qui a pu être hospitalisé à Nantes, en urgence.
Un grand brûlé nécessitait un transfert d'urgence vers le service des Grands Brûlés du CHU de Nantes. Mais les conditions météo empêchaient l'hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 50 de voler.
Le SAMU 50 sollicite alors le CROSS Jobourg (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) qui, après échange avec le Centre Opérationnel de la Marine Nationale à Cherbourg, engage un hélicoptère Caïman pour le transfert du blessé depuis l'aéroport de Maupertus, dans la Manche, vers l'aéroport de Nantes.
Alerté à 22h44, le Caïman de la flottille 33F prend en charge la victime avec le concours du SAMU50. À 23h45, le blessé est déposé à l'aéroport de Nantes où il est pris en charge par le SAMU et transféré à l'hôpital.